Enfin les vacances ! Il est grand temps de conquérir les routes d’Europe vers le chemin bien mérité de la détente. Pas de tracas avec vos enfants qui attendent l’avion au milieu de la nuit, pas de règles strictes pour les bagages et pas de collations trop chères à payer pour calmer vos enfants. Vos vacances commencent déjà dans l'allée : vous voyagez à votre propre rythme, passez à côté de sites touristiques en chemin et écoutez votre musique aussi fort que vous le souhaitez.
Vous trouverez ci-dessous 3 conseils pour bien commencer vos vacances et bien les préparer.
Conseil 1 - Roulez avec les bons pneus
Sans les pneus adaptés, ça ne peut pas fonctionner. Vos pneus sont le lien direct avec la route. Saviez-vous que les pneus défectueux sont la cause de nombreux accidents sur la route ? Vous roulez toujours avec vos pneus hiver ? Rendez-vous alors le plus vite possible dans votre centre de pneus. Conduire avec des pneus hiver par temps chaud peut vite conduire à une crevaison sur la route. De plus, les pneus hiver s'usent plus rapidement en été et ont une plus longue distance de freinage lorsque les températures sont supérieures à 7 degrés.
Des pneus été, alors ? Oui, sans hésiter ! Ils assurent un contact maximum avec la surface de la route et ont de nombreux avantages :
- Moins de glissement et moins de problèmes d'aquaplanage
- Plus d'adhérence et donc une distance de freinage plus courte que les pneus hiver
- Vous atteignez votre vitesse de croisière plus rapidement
- Plus de contrôle et de précision dans la direction
- Plus de confort de conduite et de stabilité
- Moins de bruit
Vous prévoyez toujours de prendre vos pneus hiver en vacances d'été ?
Les avantages ci-dessus ne vous ont pas encore convaincu d'échanger vos pneus contre des pneus été ? Ceci le fera peut-être : avec les pneus été, vous devez moins souvent faire le plein.
Les pneus été sont moins élastiques que les pneus hiver, ce qui réduit la résistance au roulement et prolonge la durée de vie des pneus. De plus, le composé caoutchouc plus dur assure une meilleure performance au kilomètre lors de températures supérieures à 7 degrés. Donc moins de carburant, ce qui est bon non seulement pour votre portefeuille, mais aussi pour l'environnement !